NETTALI.COM  – Rentré d’Europe où il était allé passer quelques jours en famille, le président de l’Ong “Horizon sans frontières” est retenu par la police des aéroports. Les raisons de cette arrestation ne sont pas encore connues.

En rentrant d’Europe ce vendredi, Boubacar Seye espérait sans doute reprendre ses activités au plus vite. Mais il n’en sera pas ainsi. Le président de l’Ong “Horizon sans frontières” est retenu à l’aéroport international Blaise Diagne de Diass. Il a été interpellé par la police des aéroports dès sa descente d’avion. Jusqu’au moment où ces lignes sont écrites, il est entre les mains de la police.

Quid des raisons de cette arrestation ? L’intéressé, lui-même, dit ne pas le savoir. Il indique juste que cette affaire pourrait être liée à une de ses sorties où il soutenait que les autorités sénégalaises ont reçu des milliards de francs Cfa de l’Union européenne pour lutter contre l’émigration clandestine, mais que cet argent avait été détourné. Il disait même détenir une liste de gens mêlés à cette affaire. Et qu’il n’hésiterait pas à remettre ladite liste aux médias sénégalais.