NETTALI.COM -  Abass Fall, le désormais ex-Premier adjoint de la Mairie de Dakar, considère que son éviction est un non évènement. Il a réagi suite à son remplacement par Mme Ngoné Mbengue de Taxawu.

 «L'éviction de  Pastef du bureau municipal de la ville de Dakar n’est pas une actualité. La seule bataille à mener c’est celle de la candidature du Pros et la libération des détenus politiques», a-t-il posté sur Facebook. Il appelle les militants à faire «Focus » sur ces objectifs.

Abass Fall réagissait ainsi car Ngoné Mbengue, membre du mouvement Taxawou Sénégal, a été élue, mercredi, 1ère adjointe au maire de la ville de Dakar, pour le remplacer.

La tenue d’une nouvelle élection des adjoints au maire de la ville de Dakar fait suite à un arrêt de la Cour suprême invalidant le précédent scrutin qui n’avait pas respecté la parité.

Le vote se poursuit pour élire les autres adjoints au maire Barthélémy Toye Dias, membre de Taxawu Sénégal, le mouvement présidé Khalifa Sall.

L’ex-Pastef et Taxawu Sénégal avaient remporté ensemble la Ville de Dakar en janvier 2022 sous la bannière de la coalition de l’opposition Yewwi askan wi.

Le gouvernement a annoncé récemment la dissolution de Pastef après l’emprisonnement de son leader Ousmane Sonko pour, entre autres charges,  »appel à l’insurrection »