NETTALI.COM - Suite à l’examen des offres cotées dans le cadre de l'attribution de la licence 5G, "le comité d’évaluation des offres techniques et financières a proposé à la commission de sélection de retenir Sonatel SA, seul candidat à avoir rempli les conditions fixées par le règlement", renseigne une note parvenue à "Nettali.com".

En effet, pour être éligible, chaque candidat devait souscrire à une offre minimale de 19,5 milliards de francs CFA avec la possibilité de rajouter des blocs supplémentaires à trois milliards l’unité.

"L’opérateur Saga Africa Holdings Limited, plus connu sous sa marque commerciale Free, a proposé trois milliards F CFA. Expresso Sénégal a soumis une offre pour un montant de deux milliards F CFA", renseigne la

note de l’ARTP.

Par conséquent, apprend-on, les offres des deux autres opérateurs, Saga Africa Holding Limited et Expresso, n’ont pas été acceptées par la commission en raison de leur non-conformité.

La commission a ainsi sélectionné l’opérateur Sonatel SA comme attributaire provisoire pour son offre technique conforme et son offre financière d’un montant global de 34,5 milliards de francs CFA.

"Dans les jours à venir, en relation avec les autorités, il sera procédé à la signature de l’avenant à la convention de concession et du cahier des charges de Sonatel. Cela permettra à l’État du Sénéga de mettre à jour le cahier des charges de Sonatel et d’y inclure de nouvelles obligations pour la 5G telles que la couverture", a conclu le communiqué signé par le service de communication de l'ARTP.