NETTALI.COM - Au cours de la Déclaration de Politique Générale de ce lundi 12 décembre, le Premier ministre Amadou Ba en a vraiment pris pour son grade. Non seulement Barth lui a rappelé le rôle joué par le Premier ministre dans ce qu'il appelle la guerre contre la mairie de Dakar, mais encore la députée du PDS Nafi Diallo, a enfoncé le clou.

Répondant à une phrase du PM qui a retenu son attention : "Une nation ne se bâtit pas sur la haine et l'adversité, la colère et les calomnies, les invectives et les médisances, les subversions et les transgressions...", elle a ainsi pointé du doigt un "régime de violence, de persécution et d'avilissement", qui "exile ses opposants", tout en "semant les germes de la déchirure sociale"

Mais le coup fatal portée par Nafi Diallo, a été cette vidéo, remise au goût du jour, lors de la nomination d'Amadou Ba au poste de 1er ministre . Elle met ainsi en scène la somptueuse demeure d'Amadou Ba avec l'ascenseur dans le salon.

"La vidéo de votre fabuleuse demeure bien plus opulente que celle de Me Abdoulaye qu'il partage avec Karim Meissa Wade, acquise en 1968 et confisquée lors de l'inadmissible tyrannie exercée contre un homme, une famille, un parti politique, par une juridiction d'exception", a asséné la députée. Avant d'ajouter : " lorsqu'un fonctionnaire de l'Etat nous présente sa demeure hollywoodienne, alors des milliers de fonctionnaires de l'Etat ont travaillé pendant des décennies et peine à avoir un toit..."

Mais Nafi Diallo n'a pas fait que cela puisqu'elle a critiqué la Cour de Répression de l'Enrichissement illicite et son inversion de la charge de la preuve. Bref les critiques habituelles sur cette cour.

Comme quoi, en politique politicienne, les boules puantes, ce n'est pas ce qui manque !