NETTALI.COM - L’autre surprise du remaniement du vendredi 8 mars, le retour de Mankeur Ndiaye à la tête du ministère des Affaires étrangères. Un ministère qui ne lui est pas du tout étranger puisqu'il était le titulaire du poste entre 2012 et 2017 dont il maitrise tous les rouages. En effet, de chef de la Division du personnel et des Affaires sociales, il est devenu directeur adjoint de l’administration et de l’équipement, puis chef de cabinet de 2003 à 2009.

En 2012, il avait été nommé ambassadeur du Sénégal en France, après l’avoir été pendant deux ans au Mali (2010-2012). Mankeur Ndiaye a également travaillé à la Mission permanente du Sénégal auprès des Nations Unies à New York (1997 à 2003). Il a été également Représentant spécial du Secrétaire général de l’ONU pour la République centrafricaine (RCA) et chef de la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la stabilisation en République centrafricaine (MINUSCA).

Diplômé de l’École nationale d’administration (Section diplomatique), M. Ndiaye capitalise plus de 27 années d’expérience dans le domaine de la diplomatie et des affaires internationales.