NETTALI.COM - Restons sur l'émission "Jury du Dimanche" du 16 juillet, c'est pour dire qu'Abdou Mbow, après avoir la responsabilité de la mort de beaucoup jeunes à cause du Mortal Kombat déclaré par Ousmane Sonko, a aussi abordé la question de l’interdiction du "Mega meeting d’investiture" de Pastef, le député de l’alliance pour la République et porte-parole adjoint de Benno Bokk Yaakar ne comprend pas comment une personne condamnée peut-elle organiser une investiture. Il estime que Ousmane Sonko et son parti « sont dans la provocation permanente ».

Justifiant l’interdiction, il explique si l’autorité administrative pense ou a des informations qui montrent qu’il y a des menaces réelles de troubles à l’ordre public, il peut interdire la manifestation. « Le Gouverneur (de Dakar), c’est l’autorité administrative. C’est lui qui peut évaluer les risques de troubles à l’ordre public parce qu’il a des informations que nous n’avons pas. Vous avez toujours entendu qu’on arrête des gens chez eux en disant qu’ils sont de connivence avec des entreprises qui veulent la déstabilisation du pays. On entend tout le temps ça. C’est parce qu’ils ont peut-être des informations qui après corrélation confirment les risques de troubles à l’ordre public », argue M. Mbow.

Soulignant que « la liberté des  uns s'arrête là où commence celle des autres », le parlementaire ajoute « qu’autant les militants du Pastef ont le droit d’organiser des meetings, autant les Sénégalais ont le droit d’être dans la quiétude, de vaquer librement à leurs occupations ».