NETTALI.COM- Le ministre de l'Intérieur a été interpellé par la Télévision futurs médias sur l'affaire Pape Abdoulaye Touré, un étudiant arrêté hier et dont les images de bavures circulent depuis ce matin sur la toile. Antoine Félix Diome a préféré soutenir  qu'il y'a des blessés dans les deux côtés,  Forces de l'ordre et manifestants.
Un homme menotté et très mal en point. Cette image de Pape Abdoulaye Touré est en train de circuler sur les réseaux sociaux. L'activiste arrêté est même conduit aux urgences pour des soins.
Interpellé sur une telle bavure, le ministre de l’Intérieur a tenté de disculper les forces de l'ordre. D'emblée Antoine Félix Diome a affirmé qu'il voudrait rester sur les principes et ne pas personnaliser. Non sans préciser que dans les deux côtés, on voit des blessés. " Il y a des forces de l'ordre qui ont été blessées. On nous parle même de journalistes et de manifestants et chaque fois ce qui doit se faire se fera", dit le ministre sur TFM.
Revenant sur l'affaire de l'étudiant membre de F24, il dira que  le Sénégal est un pays démocratique." Depuis ce matin, on parle de tortures, il a été arrêté alors qu'il y avait des individus qui ont voulu  brûler la maison d'une autorité. Il voulait voir un docteur, il a été présenté à un médecin. Il n'était pas satisfait et a demandé à voir son médecin personnel et aussi son avocat, conformément à la loi, ce qui a été fait", précise le ministre.
 Sur les bavures, il dira que "les forces de l'ordre sont posées, responsables et professionnelles et n'ont jamais perdu la patience dans le maintien de l'ordre".