NETTALI.COM - Pour rester sur le dialogue national, soulignons que, pour le président de la République qui poursuit sur le chapitre des velléités de déstabilisation de la république, le Sénégal est injustement vilipendé sur le plan international.

"Si c’était dirigé contre ma personne, enchaine-t-il, ce ne serait pas grave, car je sais me défendre, mais on fait du mal à notre pays. On traine nos forces de défense et de sécurité dans la boue, alors que ce sont les forces les plus républicaines, les plus responsables qui ne s’adonnent pas à certains actes qu’on veut leur faire endosser. Au moment où l’on parle, un individu a d’ailleurs été arrêté, parce qu’il a tiré sur un manifestant. Nos FDS ne font pas ça. Les enquêtes vont révéler ceux qui sont là avec des armes gros calibre et qui veulent instaurer la terreur. Que les gens se le tiennent pour dit : l’État ne démissionnera pas de sa mission régalienne", indique le président de la République, qui estime que la paix commence par le respect de la loi.

"Sinon, c’est la catastrophe. Nous ne pouvons pas en arriver là. Je demande à ceux qui ont pris la décision de se venger de faire confiance à la République. Donc, dans le cadre de ce dialogue, on peut discuter de tout, mais qu’on ne me demande pas de croiser les bras face aux velléités de déstabilisation de notre pays", se répète-t-il.