NETTALI.COM - Un homme a été touché par balle ce jeudi aux Hlm Grand Yoff. Selon nos informations, des assaillants avaient pris pour cible l'immeuble où vit un magistrat et sa famille. Un de ses voisins, un assureur a tiré et a atteint par balle l’un d’eux. Ce dernier est en observation à l’hôpital et le tireur a été arrêté.

Un groupe de manifestants avait pris d’assaut ce mercredi un immeuble où vivait un magistrat avec l’objectif d’y mettre le feu, d’après les témoignages. Les faits se sont déroulés aux Hlm Grand-Yoff.

Selon toujours les témoignages recueillis par les enquêteurs, un des locataires de l’immeuble a dégainé son arme et a tiré en direction des assaillants. Il a atteint l’un d'eux qui s’est affalé au sol.

Acheminé à l’Hôpital Idrissa Pouye (ex-Cto), il a été pris en charge et sa vie n’est pas en danger. La victime se nomme Ibrahima Ndong et est âgé de 29 ans. Il est maintenu en observation, sous surveillance policière.

Le tireur, un assureur du nom de A. K. M, a été arrêté et conduit au commissariat de Grand-Yoff. Son arme, un PA (Pistolet automatique), et leurs munitions ont été saisies.

Selon nos informations, le magistrat visé par les manifestants a déménagé sur le champ, avec sa famille.