NETTALI.COM - Même s'il se veut ouverte et discuter de tout sujet sans tabou, y compris le 3ème mandat, En revanche, s’il y a un sujet sur lequel le chef de l’État se veut intransigeant, c’est sur ce qu’il considère comme des velléités de déstabiliser la République, de remettre en cause les institutions et de perturber la quiétude des citoyens. Pour lui, ça ne passera pas.

"Nous ne pouvons pas accepter les menaces contre des juges. Tous les jours que Dieu fait, on les appelle pour les menacer ; on signale leurs adresses. Je suis
convaincu que si on quitte ces lieux, en fonction des points de vue des uns et des autres, des gens vont les prendre pour cibles. Est-ce qu’on peut continuer à vivre comme ça ? Les gens vont penser qu’ils vont continuer à s’en prendre aux biens d’honnêtes citoyens et aller dormir tranquillement chez eux ? Je voudrais rassurer tout le monde. L’État sera là pour la défense des citoyens et de leurs biens”, fulmine-t-il lors de l'ouverture du dialogue, mercredi 31 mail, non sans appeler ceux dont les biens ont été attaqués à faire confiance à l’État en ne versant pas dans la vengeance.