NETTALI.COM - Alors que les avocats de la défense d'Ousmane Sonko demandait un renvoi pour 30 à 45 jours dans une logique de mieux connaître du dossier, Maitre El Hadj Diouf, l'avocat d'Adji Sarr, la jeune employée de salon de beauté qui poursuit Ousmane Sonko pour viol, ne trouve pas sérieuses ces demandes formulées par la défense, ainsi que les motifs qui ont été invoqués.

Pour lui, le dossier a fait plus de deux ans. En conséquence, les gens avaient largement le temps de l’étudier. "Nous sommes en matière criminelle et la procédure obéit à des normes. Ce n’est pas pour rien que la loi exige l’instruction en la matière. Ce dossier nous a pris plus de deux ans. Il est temps qu’on en finisse. S’il y a des avocats qui viennent de se constituer, ce n’est pas notre "ceebu jen" ("ce n'est pas notre affaire"), a tonné l’avocat de la dame Adji
Sarr qui, elle, était présente comme son ex-patronne Ndèye Khady Ndiaye. Il ne manquait donc à l’appel que l’accusé principal, en l’occurrence Ousmane Sonko.

Pour Me Diouf, il se "cache". "Monsieur le Président, a-t-il enchainé, dans ce procès, il y a des gens qui se cachent, qui ont peur de faire face à Adji Sarr… Mais "wiri wiri, jaari ndaari" (il finira par venir au tribunal, un jour").  Il faut qu’on en finisse, "ku men sa morom dumeu" ("que le meilleur gagne")

D