NETTALI.COM - L’Assemblée nationale sort de sa léthargie. Le bureau de l’Assemblée nationale est convoqué ce vendredi pour examiner les multiples requêtes de l’opposition.

Depuis la fin de la session budgétaire en janvier, le bureau du parlement ne s’est plus réuni, si ce n’est exclure Aminata Touré. L’institution, dirigée par Amadou Mame Diop, a décidé de sortir de sa léthargie. Elle a convoqué une réunion ce vendredi pour examiner les dizaines de questions écrites, orales ou d’actualité et plusieurs requêtes pour l’installation de la Haute cour de justice, déposées par l’opposition.

En effet, depuis février dernier, Yewwi a déposé une requête pour mettre en accusation 10 ministres du gouvernement cités dans le rapport de la Cour des comptes sur la gestion des fonds Covid-19 publié en décembre 2022. Les membres du bureau sont convoqués à la salle de la Conférence des présidents ce vendredi à 10h avec un ordre du jour articulé autour de l’élaboration d’un Code de conduite pour les questions orales, les questions écrites et les questions d’actualité au gouvernement.

Ainsi, il sera procédé à l’examen des propositions de lois, des propositions de résolution, des demandes de créations de commissions d’enquêtes parlementaires et de la Haute cour de justice.