NETTALI.COM - Le Directeur général de la Caisse des Dépôts et Consignations (CDC), Mame Boye Diao a réaffirmé sa volonté d’être candidat pour la prochaine présidentielle. Membre de la coalition BBY, Mame Boye Diao compte démissionner de ses postes nominatifs après le choix de Macky.

Les déclarations de candidatures pour la présidentielle de 2024 se multiplient. Du camp du pouvoir, le choix du candidat au sein de la coalition Benno Bokk Yaakar n’est pas encore connu. Le Président de la République est toujours attendu sur le choix du candidat. Toutefois certains ont déjà montré leur désir de participer à l’élection de février 2024. C’est le cas pour le Directeur général de la Caisse des Dépôts et Consignations (CDC) qui a réaffirmé sa volonté d’être candidat, lors d’un  entretien sur la 7TV.

« J’ai dit au président de la République Macky Sall que si je renonce à ma candidature, je vais renoncer à tous mes postes nominatifs et je vais retourner aux Impôts et Domaines retrouver mon poste de fonctionnaire » dit l’ancien directeur des Domaines.

Aussi, il a indiqué qu’il compte démissionner de ses fonctions si le président de la République jette son dévolu sur lui.

Interrogé sur le fonctionnement de la justice au Sénégal, il répond « la justice n’est pas modernisée, il faut la mettre dans des conditions de performance. Il y a beaucoup de sujets à traiter qui touchent beaucoup de Sénégalais qui ont par exemple des problèmes de papiers. Et pourtant, on parle toujours des dossiers de personnalités politiques emprisonnées ».