NETTALI.COM - La fin du compagnonnage entre Idrissa Seck et Macky Sall. Tout porte à le croire. D'ailleurs, les deux hommes se sont rencontrés ce jeudi pour acter la rupture. 

Entre le Président Macky Sall et Idrissa Seck, c'est bel et bien fini. C'est du moins ce que soutiennent des sources dignes de foi. D'ailleurs, le président du Conseil économique, social et environnemental (Ces) a reçu en audience ce jeudi par le président de la République. Si aucune communication officielle n'a été faite sur les échanges entre les deux hommes, des sources signalent que le compagnonnage des deux hommes au sein de la coalition Benno Bokk Yakaar était bien au menu. Qu'ont-ils décidé ? Le divorce a-t-il été consommé. Nos interlocuteurs répondent par l'affirmative. Certains jurent que Macky Sall et Idrissa Seck vont se séparer d'un commun accord. Histoire d'éviter le genre de ruptures qui laissent des séquelles.

Toujours est-il que le président du parti devrait prendre la parole dans mes prochaines heures pour annoncer le départ de son parti de la coalition Benno Bokk Yakaar. Quid alors de son fauteuil de président du Cese et des deux postes de ministres occupés par deux responsables de Rewmi ? Pas de réponse pour le moment. Mais on voit mal comment Idrissa Seck pourrait rester à la tête du Conseil économique, social et environnemental (Cese) après sa déclaration de candidature à la présidentielle de 2024 et ses positions sur la question du troisième mandat.