NETTALI.COM  – Ils seront au total six candidats à se battre pour occuper le fauteuil de maire. C’est du moins ce qu’on retient de l’arrêté que vient de publier le préfet de Dakar. 

Mame Mbaye Niang, Abdoulaye Diouf Sarr, Barthélemy Dias, Pape Diop, Doudou Wade et Soham El Wardini. Ils seront donc cinq hommes et une femme à engager le combat pour le contrôle du fauteuil de maire de la ville de Dakar. C’est en tout cas la liste des coalitions dont les candidats ont été retenus par le préfet de Dakar.

A l’article premier de son arrêté, le préfet de Dakar écrit : “Sont déclarés recevables, suivant l’ordre de dépôt, les dossiers de candidature déposés par les partis ou coalitions de partis légalement pour l’élection des conseillers municipaux de la Ville de Dakar du 23 janvier 2022.” Et de citer : “Parti Convergence démocratique Bokk Gis Gis, coalition Benno Bokk Yakaar, la Grande coalition Wallu Sénégal, coalition Sénégal 2035, Parti Union citoyenne Bunt bi, coalition Yewwi askan wi.”

Ainsi, en attendant le recours déposé à la Cour suprême par Bougane Gueye Dany et sa coalition Gueum Sa bopp, ces six candidats peuvent se préparer à mener le combat. Parmi eux, deux ont déjà occupé le fauteuil de maire de Dakar (Pape Diop et Soham El Wardini), deux sont maires de communes d’arrondissement (Abdoulaye Diouf Sarr et Barthélemy Dias et deux n’ont jamais été à la tête d’une municipalité (Mame Mbaye Niang et Doudou Wade).