NETTALI.COM  - L'information vient de tomber. Arrêté mercredi dernier avant d'être placé en garde à vue, le docteur Babacar Niang vient de recouvrer la liberté.

Le patron de "Suma assistance" est libre. Docteur Babacar Niang a été remis en liberté ce samedi après cinq jours de garde à vue. Mercredi dernier, des gendarmes l'avaient cueilli à Médina Ndiathbé dans le Fouta avant de l'acheminer sur Dakar. Une arrestation qui avait suscité la colère des médecins, mais aussi des défenseurs des droits de l'homme.

Pas plus tard que ce samedi, cinq syndicats de médecins et autres professionnels de la santé se sont réunis au siège de l'ordre des médecins. Face à la presse, ils ont dénoncé les conditions d'arrestation et de détention de leur collègue dont ils exigeaient la libération immédiate vu son état de santé. A les en croire, l'état de santé du docteur Babacar Niang n'est pas compatible avec la détention. Un dossier médical avait été déposé par ses avocats sur la table des autorités judiciaires. Les médecins avaient aussi menacé de dérouler un plan d'action si le patron de "Suma assistance" n'est pas libéré.

Et il semble que le SAMES et les autres syndicats de la santé ont été entendus. Puisque le docteur Babacar Niang vient de recouvrer la liberté. Mais il devra déférer à une nouvelle convocation lundi prochain.

Pour rappel, l'arrestation de Babacar Niang était liée à l'hôpitalisation dans sa clinique d'Ousmane Sonko. Mais selon la presse, il a aussi été entendu sur la mort de Doudou Fall, un proche du maire de la Médina, Bamba Fall.