NETTALI.COM- Du nouveau dans le scandale présumé de Miss Sénégal qui a défrayé la chronique à la fin de l’année 2021. L’enquête qui a été ouverte pour apporter la lumière dans cette affaire avance, avec les auditions qui livrent leurs premiers secrets.

La Brigade des mœurs démarre ses auditions. Elle a cuisiné la présidente Aminata Badiane et des responsables du comité d’organisation. En outre, la Miss 2021 Fatima Dione et d’autres anciennes miss sont passées devant les enquêteurs.

Pour mémoire, cette affaire a été mise sur la place publique après la sortie de l’ancienne Miss Sénégal 2020, Ndèye Fatoumata Dione qui a fait des révélations fracassantes qui compromettent l’avenir de cette élection de beauté. Elle a révélé avoir été victime de viol suivi de grossesse après qu’elle a été écartée par le comité Miss Sénégal.

Cependant, les propos qui ont davantage attisé le débat sont ceux de la présidente dudit comité, Amina Badiane. Cette dernière, répliquant à la sortie de l’ex Miss Sénégal sur son présumé viol, a déclaré que « toute personne violée, l’aurait cherchée. Des allégations considérées comme une apologie du viol.

Des associations féministes et des ONG avaient fait des pétitions pour qu’on lui retire la licence.