NETTALI.COM- Attrait à la barre de la chambre criminelle pour pédophilie et viol sur une mineure de 14 ans, notamment la petite sœur à  sa première femme, le père de famille Abass Diouf risque 10 ans de réclusion criminelle.

10 ans de prison, c’est la peine requise contre Abass Diouf, polygame avec deux épouses et père de deux enfants, attrait à la barre de la chambre criminelle de Dakar pour pédophilie et viol sur D. S, une fille de 14 ans. C’est le père de cette dernière qui a déposé une plainte contre l’accusé par ailleurs son beau fils, le 17 octobre 2020.

Dans sa plainte, Abdourahmane S. a renseigné que la victime a été violée à cinq reprises par l’accusé. Des actes criminels qu’il commettait, selon l’accusation, quand la maison était presque vide et c’est dans sa chambre conjugale que la scène obscène se passait.

Des accusations rejetées par Abass Diouf qui assurait la garde de sa belle sœur depuis 2016. Selon l’accusé, toute cette affaire est un complot ourdi contre sa personne lorsqu’il a décidé de convoler en secondes noces. Sa première épouse n’avait pas cru dans un premier temps aux accusations de sa sœur qu’elle avait même traité de menteuse. Mais devant les hésitations de son époux, elle a fini par croire sa petite sœur.

Devant le prétoire, l’accusé a réitéré ses dénégations en chargeant davantage la victime. A l’en croire, elle avait l’habitude de corriger cette dernière qui a vécu quatre longues années chez lui. « Je me suis mariée avec sa sœur en 2014. Elle n’était pas studieuse. Je l’avais inscrite finalement dans une école coranique. Elle avait beaucoup de fréquentations. En outre, ma belle famille a une dent contre moi. Quand j’ai convolé en secondes noces, sa sœur, ma première femme, a quitté le foyer, c’est son père qui l’a ramenée à la maison. 18 jours après, j’ai divorcé d'avec ma deuxième femme à cause de leurs pratiques mystiques. Quand j’ai pris à nouveau une deuxième femme, la partie civile m’a accusé de viol 20 jours plus tard. Elle a été manipulée par sa famille », a expliqué l’accusé.

Ses dénégations ont été battues en brèche par la victime qui est revenue de long en large sur les circonstances dans lesquelles elle a été violée. « Les quatre fois, il me faisait  des attouchements et caresses. C'est la cinquième fois qu'il a abusé de moi. Après les faits, il me disait qu’il m’initiait à la sexualité car il ne voulait pas que je le découvre  avec d'autres  garçons », a expliqué la plaignante, indiquant qu’elle avait gardé le silence parce qu’elle ne voulait pas briser le ménage de sa grande sœur . Mais, précise-t-elle : « en un moment donné, j’avais de la haine contre l’accusé, j’ai pris mon courage à deux mains et je l’ai dénoncé ».

Dans son réquisitoire, le parquet a demandé au juge de prendre en compte l’âge de la victime. Estimant que l’accusé est coupable des faits qui lui sont reprochés, il a requis 10 ans de réclusion criminelle contre lui.

L’avocat de la défense a plaidé l’acquittement. L’affaire est mise en délibéré jusqu'au 18 avril 2023.