NETTALI.COM - Malgré le démenti de Mansour et les précisions apportées par une source auprès du ministère sur les procédures, Bougane Guèye Dany persiste et signe dans ses accusations contre le ministre Faye. En plus d’insister sur ses accusations, figurez-vous qu'il a aussi traité le ministre de « menteur ».
En effet, dans un communiqué, le patron de D-médias demande au ministre d’apprendre à dire la vérité et de brandir les preuves de ses « balivernes ».

"Mansour Faye, toi-même, tu sais que tu mens, je sais que tu mens et ceux qui connaissent le dossier des 98 milliards savent que tu mens. Ton manque d’assurance, lors de ton simulacre de démenti, prouve à suffisance que tu mens. Ton bégaiement met à nu ta voix qui contredit ta langue. C’est le signe parfait d’un apprenti menteur. Mansour Faye, la procédure d’emprunt des 98 milliards par tes services n’a jamais reçu l’approbation du ministre des Finances. Si tu ne mens pas alors sors la preuve au nom de la transparence et au nom du peuple", demande le patron du groupe D Médias.

"Mansour Faye, arrête de dire des contrevérités et dis aux Sénégalais pourquoi la FBN Bank paie des intérêts de 3 % sur un compte dont seul ton subordonné est signataire. Ce qui est une violation flagrante des règles de gestion des deniers publics. On ne peut être ordonnateur et comptable, c’est une règle élémentaire de gestion" , a ajouté le leader de Gueum Sa Bopp.

Selon ce dernier le ministre ne dit pas la vérité, c’est pour cette raison qu’il parle de validation du Comité national de la dette publique (CNDP), précisant au passage que l’arrêté du 23 novembre 2021, qui organise les conditions d’un recours à l’emprunt, est très clair. Sous peine de nullité, fait-il savoir, tout dossier d’emprunt doit être validé par le ministre des Finances lui-même.

"Prouve moi le contraire et dis la vérité. Le contrat de marché sur l’affaire des 98 milliards dit de manière explicite que les fonds doivent être gérés par le Trésor public. Prouve aux Sénégalais que c’est bien le cas. Encore un mensonge. Tu dois dire aux Sénégalais où sont les 98 milliards ou, du moins, ce qui en reste pour le moment. Celui qui ment au peuple doit passer par la guillotine et tu as encore menti aux Sénégalais Mansour Faye", a insisté Bougane.

En somme, un duel de Saint-Louis qui promet !