NETTALI.COM - Interpellé, ce dimanche 12 mars à l'émission "Objection" sur Sud FM, sur l’affaire Ousmane Sonko contre Mame Mbaye Niang, Ismaïla Madior Fall a fait un commentaire pour le moins étonnant.

À la question du journaliste de savoir s’il peut garantir que la main de l’Exécutif n’est pas derrière, celui-ci s’emporte : "Combien de journalistes ont été condamnés pour diffamation au Sénégal ? Combien de directeurs de publication ont été condamnés à cause d’articles écrits par des journalistes, alors qu’ils n’étaient même pas au courant de la publication ? Mais c’est le droit. Alors pourquoi vous dites l’Exécutif donc ? Pourquoi, dans les autres affaires, vous ne soupçonnez pas l’Exécutif ?

Au journaliste qui rappelle le statut d’homme politique de la personne poursuivie, il rétorque : "Est-ce qu’un candidat à la Présidentielle doit diffamer les gens impunément ? Je suis candidat, je diffame et personne ne peut m’attaquer…", s’étrangle-t-il face à des journalistes qui n’ont pas manqué de lui signaler que l’affaire n’a pas encore été jugée  pour que le ministre ne puisse d'emblée savoir si le candidat à la Présidentielle est coupable ou non de ce dont on l’accuse.