NETTALI.COM - Me Moussa Diop est formel. Pour lui, Khalifa Sall est de mèche avec le Chef de l’Etat, Macky Sall. Il en veut pour preuve les tournées politiques de l’ancien maire de Dakar qui, dit-il, semble sûr qu’il sera amnistié.

Invité du "Jury du dimanche", Me Moussa Diop, ancien Directeur général de "Dakar Dem Dikk" et Président de la coalition « And Goor Yi Jotna/ la majorité silencieuse », a allégué que Khalifa Sall est en complot avec le Chef de l’Etat, Macky Sall. « Aujourd’hui, il est en train de faire des tournées comme si de rien était. Cela signifie qu’il y a quelque chose. Il préfère l’amnistie parce que sans l’amnistie, il restera inéligible », a soutenu Me Moussa Diop.

Dans la même foulée, il a accusé Khalifa Sall de « rancunier ». A l’en croire, s’il a quitté la coalition "Yewwi Askan Wi", c’est en partie parce que l’ancien maire de Dakar qui, n’appréciant pas le fait qu’il se soit prononcé sur le procès de la caisse d’avance, a jeté leur liste à la poubelle.

« On m’a trouvé chez moi pour me proposer le Yewwi Askan Wi. Nous avons été ensemble. Mais je crois que ceux qui ont été prétendument victimes de complot, ne peuvent pas comploter contre quelqu’un qui est leur alter égo dans une coalition. Ce qui s’est passé à Yewwi Askan Wi, tout le monde le sait. En 2018, Khalifa Sall a eu maille à partir avec la justice dans l’affaire de la caisse d’avance. J’ai considéré qu’il avait donné son doigt et on lui a pris la main. Il a été condamné pour cette affaire. Le fait que j’en ai parlé, ne doit pas pousser ce dernier qui, lorsqu’on lui a  donné les listes, à la dernière minutes, de Yewwi Askan Wi m’a écarté avec mes alliés », a expliqué Me Moussa Diop.

Et d’ajouter : « La rancune, je ne la connais pas et c’est ce qui a fait que nous nous sommes éloignés de cette coalition ».