NETTALI.COM – L’ancien Premier ministre, Abdallah Dionne, dément le polémiste Eric Zemmour, qui  a laissé entendre que Macky Sall, en jouant la carte de l’apaisement, a suivi les instructions d’Emmanuel Macron dans l’affaire Ousmane Sonko.

« Eric Zemmour fait partie de l’Extrême – droite. Il n’a pas dit la vérité.  Vous dites que c’est un journaliste. Un ancien Premier ministre vous dit que ce que Zemour a dit ce n’est pas vrai », déclare l’ancien bras droit de Macky Sall.

« Le président de la plus petite économique au monde  ne subit aucune pression, venant de qui ce soit. L’Etat ne fonctionne pas comme ça.  C’est du pipo. C’est un raciste que tout le monde connait en France. Y a qu’au Sénégal que l’on prête une oreille attentive aux propos d’un raciste comme lui », a encore souligné l’ex-Pm, lors d’une entretien avec Tfm, ce mercredi.

« Selon mes informations, a encore rapporté Zemmour,  Emmanuel Macron avait hésité. Il avait songé envoyer la marine française, une intervention française militaire. Puis, il s’était rétracté. Apparemment, c’est lui qui a fait pression sur le président (ndlr : Macky Sall) pour que l’opposant (ndlr : Ousmane Sonko) soit libéré immédiatement. Donc manifestement, la France va essayer d’apaiser ».