NETTALI.COM - L’ancien président de la République, Abdou Diouf, ne pourra pas honorer de sa présence la cérémonie cérémonie de remise du Prix Félix Houphouët-Boigny - UNESCO pour la recherche est prévue le 8 février 2023, en Côte d’Ivoire, dans la capitale administrative et politique Yamoussoukro. A la place, il a dépêché son jeune frère, le président Macky Sall.

Attendu comme convenu à Abidjan, l'ancien président Abdou Diouf ne se rendra plus en Côte d'Ivoire. Abdou Diouf ne pourra pas faire le déplacement, vu son âge avancé.

A la place, il a demandé au président Macky Sall de le représenter. Ce que ce dernier a accepté.

Du coup, le Président Macky Sall a légèrement chamboulé le déroulé des activités du conseil des ministres décentralisé de Thiès.

Attendu lundi dans la capitale du rail, il se rendra finalement à Thiès ce mercredi. Un aller-retour express Sénégal-Côte d’ivoire a modifié la programmation.

Ainsi le Conseil des ministres délocalisé se tiendra ainsi jeudi ou non la veille comme initialement retenu.

À rappeler que la cérémonie de remise du Prix Félix Houphouët-Boigny - UNESCO pour la recherche est prévue le 8 février 2023, en Côte d’Ivoire, dans la capitale administrative et politique Yamoussoukro.