NETTALI.COM - Les manœuvres du leader du Pastef/Les Patriotes, Ousmane Sonko, pour ne pas répondre à la Justice dans le cadre de son procès avec l’ex masseuse Adji Sarr, ne laissent pas du tout indifférent l’ancien Premier ministre du Sénégal.

Même s’il n’a pas voulu, en marge de sa visite à Porokhane, ce week-end, pour les besoins du Magal de ladite cité religieuse, se prononcer sur les accusations de viols et menaces de mort que la jeune Adji Sarr a portées sur Ousmane Sonko, Abdoul Mbaye n’a pas apprécié la démarche du leader de Pastef et ses partisans. Ceux-là qui ont déclaré à qui veut l’entendre, la semaine passée, lors du meeting de Sonko à Keur Massar, que leur leader ne se présentera pas à son procès à la Chambre criminelle.

Selon l’ancien Premier ministre de Macky Sall, ce n’est pas avec Ousmane Sonko que le Sénégal va commencer ce qui ne s’est jamais passé. «On ne peut pas, dans ce Sénégal, commencer ce qui n’a jamais été. Je ne vois pas comment il est possible à un citoyen de refuser d’aller répondre à la Justice. Cela ne s’est jamais produit avant l’Indépendance, après l’Indépendance. Donc, ce procès aura lieu», martèle le Président de l’Alliance pour la citoyenneté et du travail (Act).

Il ajoute cependant «qu’il faut une mobilisation générale au Sénégal et à l’étranger. C’est important pour que le droit soit dit et que ce ne soit pas une énième affaire mise à profit pour liquider un opposant, comme on l’a vécu par ailleurs», souligne l’ancien Premier ministre.