NETTALI.COM - Toujours lors de sa visite en Italie, Khalifa Sall a eu des mots et des propositions pour la diaspora, estimant que c'est aussi une partie du  Sénégal. Une manière de dire que son mouvement compte sur elle pour développer ce pays, car elle en a les compétences et en regorge.

"Votre apport à l'économie nationale justifie largement la création d'une banque de la diaspora. Celle-ci serait un levier par lequel chaque compatriote immigré devient un agent économique. Vous avez l'expertise et les qualifications requises pour donner corps à la vision de cette banque. L'idée de base de l'immigration circulaire faisait référence aux transferts de compétences. Je demeure persuadé que si chacun d'entre vous est mis dans les conditions idoines pour transmettre, dans son domaine, son expertise et ses connaissances, notre pays prendrait son envol économique. Je reste convaincu que l'immigration est une source et un vecteur de développement pour notre pays. Le changement de paradigme dans l'idée que l'on se fait de l'immigration doit être acté dès à présent. Revenez au pays pour contribuer au développement. Nous désirons faire de vous et avec vous des acteurs du développement”, a déclaré Khalifa Ababacar Sall.

"Refusez de jouer les seconds rôles. Un ministre dédié à la diaspora ne réglera pas les préoccupations. Venez occuper les postes, car vous en êtes capables. Ensemble, nous construirons un Sénégal nouveau", a ajouté le président de Taxawu Sénégal.