NETTALI.COM - Le ministre de la Justice, Ismaïla Madior Fall, a transmis le rapport de la Cour des comptes au Procureur de la République. Ce dernier devra faire les diligences pour que les personnes soupçonnées d'avoir spolié les biens de l'Etat soient traduites devant les juridictions.

Il a fallu assister au point de presse du représentant du Fonds monétaire international (Fmi) au Sénégal pour apprendre que le garde des Sceaux, ministre de la Justice, Ismaïla Madior Fall, a transmis le rapport de la Cour au des comptes au procureur de la République.

"Nous avons contribué à hauteur de 40% dans les fonds force Covid. Nous avons rencontré le ministre de la Justice à la suite de la publication du rapport de la Cour des comptes et il nous a assuré ce mardi avoir transmis le dossier au Procureur de la république du tribunal de grande instance de Dakar. Nous allons suivre  pour voir la suite qui sera donnée à cette affaire", explique le représentant du Fmi au Sénégal.

La balle est maintenant dans le camp de Amady Diouf pour qu'il fasse les diligences qui s'imposent.

Rappelons que les enquêteurs de la Cour des comptes ont décelé beaucoup de manquements dans la gestion des fonds, pointant même du doigt des surfacturations et des détournements de deniers publics. Ils recommandent l'ouverture de 12 informations judiciaires.

Ne se limitant pas à ce rapport, le Premier président de la Cour des comptes a même transmis le dossier au ministre de la Justice pour qu'il donne les instructions aux autorités judiciaires pour l'ouverture d'enquêtes, telle que recommandée par les magistrats de la Cour des comptes.