NETTALI.COM - La mobilisation ne faiblit pas pour la libération du journaliste Pape Alé Niang. En effet, après une rencontre avec les directeurs de publication de la presse, les membres de la Coordination des associations de presse (Cap) qui sont lancés à fond dans ce combat, ont tenu un conseil des médias à la Maison de la presse ce mercredi 4 janvier pour à nouveau exiger la libération de PAN.

Ils ont ainsi annoncé, au cours de la rencontre, la tenue d’une veillée vendredi soir  6 janvier à la Maison de la presse avant de se rendre samedi matin à l’hôpital Principal pour exiger la libération de leur confrère.

Inculpé pour "divulgation d'informations non rendues publiques par l'autorité compétente de nature à nuire à la défense nationale", "recel de documents administratifs et militaires" et "diffusion de fausses nouvelles de nature à jeter le discrédit sur les institutions publiques", Pape Alé Niang a obtenu une première liberté provisoire avant de retourner en prison le 20 décembre dernier, sur demande du procureur de la République.