NETTALI.COM - Après Karim Wade, Khalifa Sall, cela va-t-il être le tour de Mimi Touré ? En tout cas sa déclaration de candidature semble être l'acte de trop.  En effet, deux jours après sa déclaration de sa candidature, deux journaux ont publié un rapport de l’Inspection générale d’Etat (Ige) qui aurait épinglé l’ancienne présidente du Conseil Économique, Social et Environnemental, Aminata Touré Mimi sur un montant de plus de 2 milliards de francs CFA.

Selon ces confrères, l’enquête de l’IGE aurait fait également ressortir « une élaboration et une exécution du budget en marge des lois et règlements en vigueur, ayant entrainé des fonds budgétisés et dépensés vers des destinations inconnues ».

Une information que la députée et candidate déclarée à la présidentielle de février 2024 n’a pas du tout, mais alors pas du tout laissé prospérer. Mimi Touré s’est aussitôt, dès que, l’information a circulé, fendu d’un communiqué pour considérer de fausse ladite information et a demandé une audition publique collective.

« Deux jours après l’annonce de ma candidature à l’élection présidentielle de 2024, deux journaux de la place informent ce matin que j’aurais été épinglée par un rapport de l’IGE finalisé en mai 2022 et remis au Président de la République qui a ensuite fait de moi la tête de liste de sa Coalition aux élections législatives du 29 Juillet 2022 », a d'emblée souligné Mimi Touré qui dénonce une information totalement fausse ayant, selon elle, pour seul but de porter atteinte à son honorabilité et par la même occasion créer un contre-feu à la gestion scandaleuse des 1000 milliards des Fonds COVID.