NETTALI.COM - Pour rester sur la conférence publique tenue, ce mercredi 4 janvier par Bougane Guèye Dany dans les locaux de D-Médias, celui-ci s'en est pris à la gestion politique du TER par le chef de l'Etat qu'il a fortement décrié.

"Le Sénégal perd pour le TER au moins 85 milliards F CFA par an. Nous avons des annuités à payer autour de 40 milliards F CFA. La gestion de l'infrastructure est confiée à Seter pour 60 milliards F CFA. Ça fait 100 milliards. L'ensemble des recettes de ticketting - ce sont des chiffres de l'Apix - c'est 15 milliards F CFA. Faites le calcul, c'est 85 milliards F CFA de pertes. On ne peut pas gérer un État comme ça. C'est des choses qui doivent être corrigées. Maintenant, on y rajoute le BRT. On nous parle du prolongement du TER vers l'AIBD et vers Mbour. Mais quand même, c'est la catastrophe ! C'est 85 milliards qui ne bénéficient pas aux Sénégalais, mais aux étrangers. Donc, il faut mettre un terme à cette saignée, pour permettre à notre économie de respirer", a déclaré Bougane Guèye.

Ce dernier a en effet estimé que cet argent pouvait servir aux communes traversées par le TER, parce que tout simplement, ce sont des communes qui sont dans le désarroi et qui en ont réellement besoin.