NETTALI.COM - Malgré sa décision de se prononcer le moment venu sur une 3ème candidature ou non, les actes posés par Macky Sall semblent tantôt l'inscrire vers un 3ème mandat. Mais tantôt, il donne l'impression d'un au revoir pour ne pas dire "Tagato Tour" (par opposition au "Némékou Tour d'Ousmane Sonko") en inscrivant ses actes et programmes au-delà de la durée de son mandat actuel, même si l'on ne peut exclure l'aspect continuité de l'Etat.

Lors du Conseil des ministres décentralisé de ce mercredi 28 décembre par exemple, il a dressé une liste de projets inscrits dans un programme d’investissements prioritaires d’un montant de 500 milliards de francs CFA. Un programme qui fait suite au conseil présidentiel tenu mardi 27 et qui s'inscrit sur la période allant de 2023 à 2025.

Récemment, beaucoup dans son camp, ont fait des déclarations dans le sens d'approuver sa candidature. Les plus récentes déclarations sont celles de Farba Ngom, proche d'entre les proches qui a fait savoir que cela plaise ou non à Macky Sall, il sera candidat. De même que la ministre des affaires étrangères à "Grand Jury" de la RFM qui a fait savoir que l'affaire n'était pas juridique, mais bien de l'ordre de l'arithmétique, avant de valider la candidature de Macky Sall. Ey bien avant ces deux, d'autres voix se sont élevées et pas des moindres.

De même récemment, il a reçu au palais ces emmerdeurs de rappeurs, turbulents devant l'éternel et qui en ont fait voir de toutes les couleurs à Wade et à Diouf.

En tout cas Macky Sall multiplie les clins d'oeil et mène une opération de séduction tous azimuts des masses.