NETTALI.COM - Comme si on s'y attendait, les demandes de négociation commencent à fuser. Une sortie remarquée, c'est celle du président de la chambre de commerce, d’industrie et d’agriculture de Dakar, Abdoulaye Sow qui souhaite l’ouverture de négociations sur les 22 mesures prises par le gouvernement pour réguler le transport routier. Un appel qui a été fait, ce jeudi 12 janvier  lors du vote du budget 2023 de l’institution consulaire.

Le président Abdoulaye Sow qui ne rejette pas les 22 mesures issues de la concertation interministérielle de lundi dernier, suite à l’accident mortel de Sikilo qui a fait 41 décès et près de 100 blessés, regrette seulement une démarche unilatérale qui pourrait avoir des impacts négatifs sur le secteur des transports routiers et terrestres.

« La Commission « Transports » de la chambre de commerce va travailler sur les 22 mesures pour proposer au Gouvernement des aménagements qui pourraient déboucher sur un consensus permettant de pouvoir sauvegarder les intérêts des transporteurs » indique le président Abdoulaye Sow entouré
de son bureau. Selon lui, le porte-bagage est indispensable dans le transport en commun.