NETTALI.COM - Beaucoup de bruit risque d'accompagner le discours que le président de la République doit prononcer le 31 décembre prochain. La coalition Yewwi askan wi a décidé d'organiser un concert de casseroles au même moment. 

Un concert de casseroles le 31 décembre à 20 heures, au moment précis où le Président Macky Sall prononcera son discours de nouvel an. C'est ce que compte faire la coalition Yewwi askan wi. Khalifa Ababacar Sall et compagnie disent ainsi répondre à une demande de nombreux Sénégalais.

"Suite à la publication du Communiqué du 23 décembre, une grande majorité des citoyens a réagi pour suggérer la tenue du concert de casseroles le 31 décembre exactement au moment de l’adresse du président de la République à la Nation. La Conférence des leaders s’est immédiatement réunie pour répondre à cette demande générale des Sénégalais, et réajuste son agenda", lit-on dans un communiqué de Yewwi askan wi.

Ainsi, Ousmane Sonko et compagnie prévoient de rencontrer la presse le mercredi 28 décembre. Ils appellent aussi à une "participation massive au rassemblement populaire de la Société civile à la Place de la nation". Ce, avant le concert de casseroles à 20 heures, coïncidant avec l’adresse du président de la République à la Nation.

En outre, Yewwi askan wi compte organiser "un rassemblement national du peuple, partout au Sénégal et dans la diaspora".