NETTALI.COM - Les avocats du journaliste Pape Alé Niang compte déposer ce vendredi une nouvelle demande de mise en liberté provisoire.

Les avocats de Pape Alé Niang veulent le faire libérer le plus rapidement possible. Aussi ont-ils décidé de déposer une nouvelle demande de mise en liberté provisoire ce vendredi. Ils avaient soutenu mardi, qu'ils avaient deux choix : soit attaquer devant la chambre d'accusation de la cour d'appel la décision de révoquer le contrôle judiciaire dont avait bénéficié le journaliste, soit introduire une nouvelle demande de mise en liberté provisoire.  Finalement, ils ont préféré la dernière option.

Pour rappel, le juge du 2e cabinet, Mamadou Seck, avait décerné un mandat d'amener lundi contre Pape Alé Niang, exécuté par la Division des investigations criminelles (Dic). Conduit mardi devant le magistrat instructeur, le journaliste a vu le contrôle judiciaire dont il bénéficiait révoqué et remplacé par un mandat de dépôt, conformément aux dispositions de l'article 127 du code procédure pénale.

Il est reproché au journaliste les propos tenus dès sa sortie de prison dans un "live" de Mollah Morgun ainsi que des ''accusations tendancieuses" contre le directeur général de la police nationale, le commissaire Seydou Bocar Yague.