NETTALI.COM - Même si elle soutient Pape Alé Niang et exige sa libération, la Coordination des association de presse (Cap) ne dédouane pas Pape Alé Niang .

«S’agissant des posts de Pape Alé Niang sur sa page Facebook concernant le directeur de la Police nationale, c’est une erreur. À l’intention de l’opinion publique nationale et internationale, la Cap révèle ici que c’est elle qui a demandé et obtenu la suppression de tous les posts. Pape Alé Niang est disposé à s’amender parce que manifestement, il a eu tort et a porté atteinte à l’honorabilité d’une famille de citoyens sénégalais », soutient la Cap.

Ibrahima Lissa Faye et Cie font toutefois remarquer qu’en lieu et place d’un mandat de dépôt, le procureur avait la possibilité de procéder à assignation à «résidence avec surveillance électronique», ou d’une admonestation (faire une réprimande sévère, une remontrance solennelle), entre autres, comme un juge a eu à le faire récemment dans un dossier où l’inculpé aurait manifestement violé les conditions du contrôle judiciaire (le cas Ndiaga Ndour : Ndlr).