NETTALI.COM - Le sélectionneur des Lions du Sénégal, Aliou Cissé, a confirmé, ce dimanche, la convocation de Moussa Ndiaye (défenseur RSC Anderlecht) en remplacement d’Ismaïl Jakobs confronté à des problèmes administratifs. Des propos qui contredisent ceux tenus par le président de la Fédération sénégalaise de football, Augustin Senghor, qui a soutenu que le jeune Jakobs remplace plutôt Sadio Mané.

"C’est difficile de remplacer Sadio Mané. Mais nous avons quelques soucis administratifs avec un joueur qui joue au poste de Moussa Ndiaye (Ismail Jakobs dont le dossier de changement de nationalité n’est pas encore tout en règle). Nous connaissons bien Moussa. Il a évolué avec les petites catégories et est un jeune très prometteur. C’est pour ça qu’il nous rejoint. C’est bien pour lui et pour l’équipe nationale", a déclaré le sélectionneur Cissé lors de la traditionnelle conférence de presse de veille de match.

Vice-président de la fédération sénégalaise de football, Abdoulaye Sow a abondé dans le sens.
"Comme il faut être prudent pour ce poste de latéral gauche, l’entraîneur a décidé de le doubler en faisant appel à Moussa Ndiaye. C’est un garçon qu’on connait et qui fait partie des espoirs du football sénégalais", a précisé monsieur Sow. Avant de révéler que la fédération sénégalaise de football a fait appel auprès de la FIFA : "Nous attendons le verdict".

A noter que peu avant la sortie du sélectionneur, Augustin Senghor s’était prononcé sur la convocation de Moussa Ndiaye qu’il a justifiée en ces termes: "J’ai lu que Moussa Ndiaye viendrait pour remplacer Jakobs, mais au fait, Moussa vient pour remplacer Sadio Mané. Seul un remplacement médical est actuellement possible. On attend les décisions de la FIFA (sur le cas Jakobs). On espère qu’ils seront compréhensifs. Même s’il ne pourrait pas jouer le premier match, on espère qu’il puisse être là au second".