NETTALI.COM – Grâce à une frappe chirurgicale de Youri Tielemans en pleine lucarne, Leicester s’est imposé face à Chelsea, ce samedi, en finale (0-1) à Wembley. Les Foxes s’offrent du coup leur première FA Cup de l’histoire.

Cinq ans après son premier et inattendu titre de champion d’Angleterre, Leicester a décroché la première FA Cup de son histoire en venant à bout de Chelsea ce samedi (0-1).
Wembley, garni de 21.000 spectateurs, a été le théâtre d’une première période décevante, puis de 45 minutes à peine plus emballantes dans le jeu. Mais la splendide frappe de Youri Tielemans en lucarne a justifié à elle seule l’attente. Leicester est resté solidaire jusqu’au bout pour frustrer des Blues dominants mais peu inspirés et maladroits dans le dernier geste.

Troisième de Premier League, Leicester se déplace à… Chelsea ce mardi, avec deux points d’avance sur les Blues. Ces derniers, en plus de devoir valider leur place dans le top 4, ont une finale de Ligue des champions à jouer le 29 mai contre Manchester City à Porto.