NETTALI.COM- Après la menace brandie par Ousmane Sonko pour dénoncer l'arrestation de ses gardes du corps,  le Procureur de Mbour est sorti pour faire des précisions. 

Suite à l’arrestation ce jeudi 3 novembre 2022, de trois de ses gardes du corps cités dans les évènements de Tchiky, après les affrontements entre sa garde rapprochée et des populations qui scandaient "Adji Sarr", Ousmane Sonko a fait dans la menace.  «La gendarmerie de Macky Sall et Moussa Fall a attendu que je sois dans le bureau du Doyen des juges avec mes avocats pour kidnapper tous les éléments de ma sécurité et les conduire à Mbour, me laissant sans protection. Cette énième forfaiture ne passera pas », menace-t-il.

La réaction du Procureur de Mbour n’a pas tardé. Dans un communiqué, il justifie les arrestations. A l’en croire, suite à ces évènements le 30 octobre 2022, « trois victimes se sont présentées à l’unité d’enquête avec un certificat médical constatant des blessures ayant entrainé une incapacité totale de travail pendant 21 jours pour les deux, et un autre de 45 jours » D’après toujours le maître des poursuites, d’autres personnes ont aussi déposé une plainte pour destruction  de leurs biens.

« Au regard de l’extrême gravité des faits dénoncés, une enquête a été immédiatement ouverte et les résultats obtenus ont conduit à l’arrestation de personnes formellement identifiées comme étant les auteurs d’actes de violences ayant occasionné des blessures graves à des personnes et de destructions de biens d’autrui », explique le Procureur.