NETTALI.COM- Membre de la coalition "Benno Bokk Yaakaar", Omar Sarr trouve que son parti n’est pas bien servi par Macky Sall. Face à la presse, le leader du Parti des Libéraux et démocrates (And Suxali) a réclamé un meilleur fonctionnement de la coalition et une prise en compte convenable de son parti dans la répartition des responsabilités.

Deux ans après sa création, le Parti des Libéraux et démocrates (And Suxali) a fait son bilan ce samedi 29 octobre 2022. C’était aussi l’occasion pour Omar Sarr, ministre depuis le 1er novembre 2020, de passer en revue son compagnonnage avec le pouvoir. A ce propos, il a confirmé « l’ancrage de sa formation politique dans la majorité présidentielle". Toutefois, il a réclamé « un meilleur fonctionnement de la coalition, une concertation permanente entre partis alliés. » Le ministre a également demandé « une prise en compte convenable » de son parti dans la répartition des responsabilités.

Revenant sur leur alliance avec "Benno Bokk Yaakaar", le leader du Parti des libéraux et démocrates (And Suxali) explique : « les raisons pour lesquelles le directoire a engagé le parti dans la majorité présidentielle, sont plus pertinentes encore aujourd’hui, avec l’aggravation de l’instabilité politique dans notre sous-région, et les risques de troubles sociaux liés à la cherté de la vie… »

Oumar Sarr ajoute qu’ « il s’agit aussi d’encourager le Gouvernement dans la prise en charge des préoccupations des populations, notamment en matière de coûts de la vie, d’emplois des jeunes. » « Il nous faut soutenir l’initiative récente du Président Macky Sall dans ce domaine et suggérer la mise sur pied d’un comité de suivi pour mobiliser les populations en soutien à cette initiative. Nous devons aussi continuer notre plaidoyer pour la reprise du dialogue national et pour l’application diligente des consensus de la commission politique, notamment ceux relatifs à l’apaisement du climat politique et à la restauration du droit de vote de certains leaders politiques », fait savoir l’allié du chef de l’Etat.