NETTALI.COM - Blessé depuis un moment, l’international sénégalais Moussa Niakhaté n'ira pas à la coupe du monde. En effet, le néo Lion n’est toujours pas remis de sa blessure.

On le redoutait depuis sa première convocation en équipe nationale en septembre dernier. Victime d’une blessure à l’ischio-jambier, le défenseur central de 26 ans est absent des terrains depuis mi-août.

Dans sa livraison du jour, le journal Record confirme que Moussa Niakhaté n'ira pas au Mondial. Une information que semblait annoncer le coach de Nottingham Forest, Steve Cooper.
"Il n’est pas proche du retour. Il est pleinement dans sa récupération. Il est loin d’être considéré proche du retour, vraiment. Je ne suis pas sûr pour le moment, je pense juste à lui et à Nottingham Forest. Mais c’est (la participation de Moussa Niakhaté à la Coupe du Monde) loin d’être n’importe où dans notre considération pour le moment. Il est très proche de l’équipe médicale et suit le processus avec eux", avait déclaré Cooper la semaine dernière.

A rappeler qu'entre l’équipe des Bleus et la sélection sénégalaise, l’ancien U19, U20 et Espoir avec la France, Moussa Niakhaté, a choisi la tanière des Lions du Sénégal. Le coach Aliou Cissé l’avait même convoqué lors du dernier regroupement pour les matchs amicaux contre la Bolivie, 2-0, et l’Iran, 1-1, les 24 et 27 septembre derniers.

Ainsi Moussa Niakhaté rejoint Bouna Sarr qui est le premier international sénégalais forfait pour le Mondial qui va débuter le 20 novembre prochain, soit dans un mois.