NETTALI.COM - C'est officiel. N'Golo Kanté est bel et bien forfait pour le Mondial 2022. Le milieu tricolore s'est fait opérer avec succès et sera éloigné des terrains pour une durée estimée à 4 mois.

Le verdict est tombé. N'Golo Kanté ne disputera pas la Coupe du monde 2022. Le milieu de l'équipe de France, qui avait rechuté de sa blessure aux ischio-jambiers la semaine dernière, doit déclarer forfait.

Chelsea a indiqué ce mardi que le joueur de 31 ans a subi une opération et sa durée d'indisponibilité est estimée à quatre mois. Il ne sera donc pas de retour avant la mi-février.

"Le milieu de terrain a rendu visite à un spécialiste du staff du club afin d'explorer les options pour sa rééducation et il a été décidé d'un commun accord que N'Golo serait opéré pour réparer les dommages", peut-on lire dans le communiqué des Blues.

A 31 ans et alors que son contrat expire à la fin de la saison avec Chelsea, Kanté risque de ne revenir qu'à la toute fin de l'hiver et cette intervention chirurgicale ressemble presque à une opération de la dernière chance pour remettre sa carrière en piste.

C'est un véritable coup dur pour Didier Deschamps qui perd là un de ses tauliers.