NETTALI.COM - Sur le dos de Vercos, Mouhamed Sylla a brillé de mille feu ce week-end en s'offrant le grand prix du Grand Moulin de Dakar (GMD) sur la piste du Cercle de l'étrier de Dakar. Hamoudy Kazoun (N1), Abdou Aziz Paye (N3) et Ninon Korsac (N4) se sont également illustrés de fort belle manière lors de ce sixième concours de saut d'obstacles.

Privé de Nationale 1 depuis le 3ème concours de saut d'obstacles, Hamoudy Kazoun s'est bien repris ce dimanche sur la carrière du C.E.D. Fidèle à sa jument fétiche, Urssiline Blue, la star des Écuries Hann Marinas a finalement dicté sa loi à ses concurrents à l'issue des barrages. Aïssata Diop et Baye Mor Fall se sont contentés respectivement de la 2ème et 3ème place.

Par ailleurs, ce sixième CSO qui a enregistré 280 participants, un record, a débuté samedi avec une prestation nocturne. Alliant souplesse et maîtrise, le couple Mouhamed Sylla / Vercos a raflé le grand prix Grand Moulin de Dakar devant Mamadou Sow et Hamoudy Kazoun.

Vainqueur de la nationale Élite lors du dernier concours de saut d'obstacles, le génial Abdou Aziz Paye s'est encore illustré. Avec brio, le lieutenant du général Kazoun s'est emparé de la nationale 3.

Les résultats techniques du 6ème CSO :

Nationale 1 :

1- Hamoudy Kazoun / Urssiline (EHM)
2- Aïssata Diop / United Love (RCD)
3- Baye Mor Fall/ Éloïse (RCD)

Nationale 2 (Grand Prix Grand Moulin de Dakar)

1- Mouhamed Sylla / Vercors (CED)
2- Mamadou Sow / Mister Brio (EHM)
3- Hamoudy Kazoun / Ucaral (EHM)

Nationale 3 :

1- Abdou Aziz Paye / Arbin (EHM)
2- Babacar Dieng / Quarmina (PCH)
3- Mouhamed Ndoye / Epsilone (ASFA)

Nationale 4 :

1- Ninon Korsac / Ulfie des Ibis (PCH)
2- Aliou Sarr / Pretty Star (RCD)
3- Maeva Eckling / Derby (CED).