NETTALI.COM  - Me Doudou Ndoye en est convaincu. Selon lui, le Président Macky Sall ne doit même penser à briguer un 3e mandat. Pour l'ancien garde des Sceaux, c'est plus une question de parole donnée qu'autre chose. 

"Macky Sall ne doit même pas penser à faire un 3e mandat." Telle est la conviction de Me Doudou Ndoye. L'avocat s'est exprimé au cours de l'émission "Balance" diffusée ce mardi sur Walf Tv. Pour l'ancien ministre de la Justice, l'actuel président de la République ne doit pas aspirer à faire un troisième mandat.

En fait, de l'avis de Me Doudou Ndoye, il ne s'agit pas simplement d'une question de textes à interpréter. "Il est vrai que des gens théorisent sur la légalité d'un troisième mandat du Président Macky Sall", dit-il. Avant d'ajouter : "Moi, je ne suis pas partisan du 3e mandat. Et en ma qualité de membre fondateur de la coalition Benno Bokk Yaakaar, j'avais opposé un niet catégorique à un 3e mandat du Président Abdoulaye Wade qui en avait pourtant le droit." L'avocat rappelle, d'ailleurs, que pendant tout le combat contre la candidature de Wade à la présidentielle de 2012, "Macky Sall était au front". "Alors, il ne doit même pas penser à faire un 3e mandat. Pour le reste, je ne veux pas faire dans un juridisme béat. Il faut qu'on se dise la vérité", a poursuivi l'ancien garde des Sceaux.

Me Doudou Ndoye a, par ailleurs, saisi l'occasion pour se prononcer sur l'absence de Premier ministre dans l'attelage gouvernemental. "Aujourd'hui, on en vraiment besoin. Le Président Macky Sall doit nommer un chef du gouvernement", dit-il.