NETTALI.COM - Arrêté et placé sous mandat de dépôt depuis 2020 pour les accusations de viol sur sur une personne vulnérable, le marchand ambulant I. Fall a été acquitté mercredi, par la chambre criminelle de Dakar.

Ouf de soulagement pour le marchand ambulant I. Fall. Celui-ci, attrait à la barre de la chambre criminelle de Dakar pour des faits de viol sur une personne vulnérable, a été épargné des peines lourdes de ce crime. Il a été acquitté. En effet, quand I. Fall abordait pour la première fois la victime en l’occurrence C. P, il pensait que cette dernière, vue sa taille et ses rondeurs, étaient une majeure. Que nenni. Elle n’en avait que 16 ans même si à cet âge, elle avait déjà goûté au bonheur d’être mère.

Cependant, une relation amoureuse entre eux démarre le jour de la saint valentin 2020. Ils vivaient leur amour et, comme tout couple, ils se voyaient assez souvent pour penser de bons moments ensemble. Tout allait bien entre eux. Un jour, ils ont décidé d’aller à Ngor pour profiter de la brise maritime. On est le 2 mars 2020.  Une période coïncidant avec les mesures restrictives (état d’urgence et couvre-feu) qui ont été prises par les autorités étatiques à cause de la pandémie à Covid-19.  Les deux amoureux ont été surpris nus, dans une cabane, par des policiers en civil. Arrêtés, la fille a été libérée et le garçon placé sous mandat de dépôt.

Attrait à la barre de la chambre criminelle, I. Fall a plaidé non coupable. Il a déclaré qu’il ignorait que son amante était mineure. «Je n’ai pas jugé nécessaire de lui demander son âge, car je croyais que nous étions de la même génération », s’est défendu l'accusé.

La jeune fille l’a démenti en déclarant lui avoir dit qu’elle est née en 2004. Toutefois,  C. P., a confié être partie de son plein gré. Entendu, le père de la victime a soutenu que sa fille a des problèmes psychiques et fait souvent des crises.

Le représentant du parquet a requis l’acquittement pour la pédophilie car il este convaincu que l'accusé a été trompé par le physique de la victime.  Il a requis un an ferme pour le détournement de mineure.

Me Ndiack Bâ a plaidé l’acquittement Après  délibéré, la chambre criminelle l’a suivi.