NETTALI.COM - Macky Sall a assisté, mercredi, à Libreville, à la cérémonie officielle marquant le 62e anniversaire de l’accession du Gabon à la souveraineté nationale.

Le chef de l’Etat sénégalais, président en exercice de l’Union africaine, est l’invité d’honneur de ces festivités, qui se sont tenues sur le boulevard de l’Indépendance, sous la présidence d’Ali Bongo, son homologue du Gabon.

La cérémonie a «été marquée par un traditionnel défilé civil et militaire de plusieurs détachements des forces de défense et de sécurité du Gabon’’, rapporte la Présidence.

Au cours de son séjour au Gabon, Macky Sall a rencontré à Libreville la communauté sénégalaise vivant dans ce pays. A cette occasion, les représentants de la diaspora sénégalaise lui ont  exposé un chapelet de doléances. Le Président Macky Sall a promis d’affréter un avion spécial pour rapatrier tous les Sénégalais vivant dans ce pays qui sont en difficulté et qui souhaitent rentrer au pays.

Avant le Gabon, Macky Sall s’est rendu successivement à Bamako et N’Djaména, les capitales du Mali et du Tchad, pour des visites de travail et d’amitié au cours desquelles il a rencontré le président de la transition malienne, le colonel Assimi Goïta, et le président tchadien, Mahamat Idriss Déby.