NETTALI.COM - Réagissant, suite à sa victoire du dimanche dans le combat qui l'opposait à Gris-Bordeaux, Balla Gaye a fait un rappel de ce qu'il avait promis avant le combat. A savoir qu'il allait "terrasser" son adversaire "et s'asseoir sur lui "

"Je rends grâce à Dieu, à mes parents et mon guide religieux, Serigne Bara. Je prie le Seigneur d’accueillir mon père dans son Paradis. Je remercie mon staff et mon encadrement, de même que l’école de lutte Balla Gaye et mes supporters. Je remercie tous mon entourage et tous ceux qui me soutiennent en Casamance, à Sédhiou, au Walo. Aujourd’hui, tout le monde s’est mobilisé, tout le monde a rempli son devoir. Je ne pouvais pas ne pas avoir de la pression. On ne pouvait pas se contenter de lutter tout simplement, il fallait se donner des coups de poing, parce qu’on a un précédent. Vous avez vu, le combat a été agréable, plaisant et il y a eu une victoire. Comme je l’ai dit, j’allais le terrasser et m’asseoir sur lui. Ce qu’aucun autre lutteur n’a jamais fait", a déclaré le lion de Guédiawaye.

"Félicitations à mes supporters"

Celui-ci n'a toutefois pas manqué d'avoir des mots pour ses supporters. "En ce qui concerne mes supporters, comme je l’ai dit, j’ai du respect pour eux et je ne leur manquerais jamais de respect. Il y a des choses que je prenais à la légère. Plusieurs fois je suis venu lutter soit en étant blessé ou malade, rien que pour leur rendre la pareille. J’ai essuyé des revers à cause de ça. Mais, je leur ai dit que cela n’arrivera plus. Dans tout ce que je m’engage, je le ferai avec respect, discipline, respect de mes adversaires. Mes supporters se mobilisent pour me soutenir. Ce sont eux qui remplissent le stade. En cas de victoire ou de défaite, ils ne créent pas de violence. Félicitations à mes supporters.’’, a ajouté le lion de Guédiawaye.

A noter que le second acte entre Balla Gaye 2 et Gris Bordeaux s'est soldé ce dimanche 7 Août par une seconde victoire du fis de Double Less déjà bourreau du 3ème Tigre de Fass en 2018. L'ancien Roi des arènes signe ainsi sa 22ème victoire en 27 combats (contre 5 défaites). Un succès net et sans bavure, synonyme de relance pour le grand frère de Sa Thiès qui avait mordu la poussière, lors de ses deux dernières sorties.

Le Fassois lui, enregistré sa 10ème défaite en 23 combats (11 victoires et 2 sans verdict). Un revers qui semble de plus en plus le rapprocher de la retraite, après 25 ans de carrière.