NETTALI.COM – Candidat à la présidentielle de la Caf, Me Augustin Senghor a été adoubé par un comité national de soutien mis en place ce lundi 30 novembre par le ministre des sports, Matar Ba.

Après le président Macky Sall, le comité national olympique sportif sénégalais, le comité exécutif de la Fsf, le premier Sénégalais à briguer le fauteuil de la Caf vient de recevoir un soutien de taille. En effet, le comité national de soutien à la candidature de Me Augustin Senghor à la présidence de la Confédération africaine de football (CAF) a vu le jour sur initiative de l’ancien ministre des sports, El Hadji Malick Gakou.

Aujourd’hui, un comité est né, sur initiative de Malick Gackou, en vue de nous mobilier au tour de la candidature de Me Augustin Senghor, pour ainsi le porter à la tête de la CAF“, a laissé entendre Matar Ba à la sortie de la réunion d’installation dudit comité.

Avec toutes ces qualités humaines intrinsèques, combinées à l’appui du chef de l’Etat, je pense qu’on peut y arriver“, dira le ministre des sports.

Dans ce comité national de soutien à Augustin Senghor, on y retrouve des anciens ministres des sports du Sénégal comme Abdoulaye Makhtar Diop, Mamadou Lamine Keita, Mbagnick Ndiaye, Malick Gackou. Sont également dans ce comité l’ancien premier ministre, Souleymane Ndéné Ndiaye, Pierre Goudiaby Atepa, Serigne Mbacké Ndiaye ou encore le ministre conseiller, Youssou Ndour.
Des sportifs de renom tels les El Hadji Ousseynou Diouf et Kalidou Fadiga, le vice-champion olympique en athlétisme, Amadou Dia Ba, ainsi que le champion du monde de Taekwondo, Balla Dièye se sont tous massés en bloc derrière le boss du football sénégalais.

Chacune de ces personnalités utilisera ses relations pour accompagner le président Augustin Senghor, candidat de tous les Sénégalais. Il faut y croire car vous êtes le meilleur candidat“, a fait savoir Matar Ba. Non sans ajouter que ce comité ouvert à toutes les personnes ressources va dorénavant renforcer son staff et démarrer ses travaux pour accompagner l’Etat dans ce projet complexe mais prenable.

Rappelons que le nom du futur président de la Caf sera connu le 12 mars 2021.