NETTALI.COM - Selon son coéquipier Virgil van Dijk, Mohamed Salah a été affecté par la saga des contrats à Liverpool en fin de saison dernière. L’international égyptien a signé un nouveau contrat à Anfield le mois dernier pour un montant de 350 000 £ par semaine, faisant de lui le joueur le mieux payé de l’histoire du club.

Cela a mis fin à des mois de spéculation concernant l’avenir du joueur de 30 ans, qui avait lui-même laissé entendre qu’il pourrait partir alors qu’il entrait dans la dernière année de son contrat précédent. Bien que Salah ait terminé la saison dernière en tant que co-meilleur buteur de la Premier League aux côtés de Son
Heung-min, Van Dijk pense que le conflit contractuel a eu des répercussions sur la star égyptienne.

"À la fin de la saison, d’avril peut-être jusqu’à la fin, il y avait beaucoup de discussions sur son contrat et d’autres choses", a déclaré Van Dijk au Telegraph. “Nous sommes tous des êtres humains et peut-être que cela l’a un peu affecté, malheureusement’’. “Il a toujours montré des niveaux élevés et de la qualité et il a joué avec un esprit libre et évidemment il est heureux d’être ici et je pense que tout le monde est heureux d’être ici", a déclaré le Néerlandais.

"Il l’a déjà montré au cours des trois dernières années. Il est sous le microscope tout le temps. Il a créé cela lui-même. C’est un si bon joueur et il le montre constamment tout le temps."