NETTALI.COM – La compagnie nationale Air Sénégal fait sa mue. Inscrivant, supposément, son action dans une politique de rationalisation pour mieux d’efficacité et d’efficience, le nouveau directeur général chamboule le Top management.

Jeu de chaises musicales dans le Top management de Air Sénégal au lendemain de la nomination du nouveau directeur général, Alioune Badara Fall. Selon la livraison de ce mardi 2 août du quotidien L’Observateur,  l’organigramme de la compagnie nationale a été chamboulé.

En clair, dans une optique de rationalisation, le Top management se divise désormais en six grandes directions par suppression de toutes les autres. Cela, pour réduire les dépenses de fonctionnement et éviter les doublons, avec les risques de conflit de compétence.

En lieu et place, d’autres stations sont érigées comme la Direction de l’administration générale et support (Dags), la Directions des opérations aériennes (Doa), la Direction des opérations sol (Dos), la Direction technique et maintenance (Dtm), la Direction commerciale et marketing (Dcm) et la Direction finance, stratégie et performance (Dfsp).

Qui plus est, de nouvelles têtes ont fait leur apparition ou leur réapparition dans l’organigramme. Djibril Dia, un ancien d’Air Afrique, est nommé responsable Maintenance et Qualité. Marc Moreau, pilote de l’un des A330 Neo va conduire le projet Formation et Vols. Jérôme Maillet, mis au frigo par l’ancien directeur général, Ibrahima Kane, selon le journal, est revenu aux manettes. Il prend la direction des finances, de la stratégie et du développement.

Selon le journal, le nouveau patron d’Air Sénégal a aussi créé un département chargé de l'audit et de l'inspection et un autre qui s’occupe de qualité, de sûreté et de sécurité.