NETTALI.COM - Alors qu'on a annoncé qu’un accord avait été trouvé entre le Paris Saint-Germain et Everton pour le transfert de Gana Gueye, les choses se sont accélérées ces dernières heures pour le champion d’Afrique. L'international milieu sénégalais est présentement attendu dans la Merseyside pour passer sa visite médicale.

Selon Fabrizio Romano qui donne l’information, les Toffees ont obtenu l’accord d’Idrissa Gueye et il ne resterait que les derniers détails entre les différentes parties pour conclure le deal. Pour l’heure, les détails de l’opération n’ont pas encore fuité et on ne sait pas s’il s’agit d’un transfert définitif ou d’un prêt. Ce qui est sûr c’est que Lampard a demandé Gueye dans son effectif.

Recruté il y a quasiment trois ans jour jour en provenance d’Everton, contre 32 millions d’euros, Gana Gueye a disputé une bonne centaine de matches, toutes compétitions confondues, avec le Paris Saint-Germain. Le milieu de terrain de 32 ans a d’ailleurs vécu un superbe début d’année 2022 en étant sacré champion d’Afrique avec le Sénégal. Avant de remporter le troisième titre de champion de France de Ligue 1 de sa carrière, le second avec le PSG.

Mais cet été, l’avenir de l’ancien joueur du LOSC devrait s’écrire loin de la capitale. Du moins, de l’autre côté de la Manche.
À un an de la fin de son contrat au Paris Saint-Germain, le milieu expérimenté est estimé à 12 millions d’euros par les sites spécialisés.