NETTALI.COM  – Nouvelles rassurantes pour les amateurs de foot. Victime d’un malaise cardiaque en plein match, le Danois Christian Eriksen est finalement réveillé. 

Après la grosse inquiétude, les nouvelles rassurantes. Victime d’un malaise cardiaque en match Danemark-Finlande, Christian Eriksen se porte mieux. C’est d’abord l’Uefa qui annonce sur son compte Twitter que le joueur a été transféré à l’hôpital et a été stabilisé. L’instance dirigeante du football européen a, par la même occasion, annoncé la suspension du match Danemark-Finlande.

Quelques minutes plus tard, d’autres nouvelles encore plus rassurantes tombent. La fédération danoise de football révèle que “Christian Eriksen est réveillé“. Tout en précisant que le joueur va subir d’autres examens. Sur des images circulant sur le net, on voit la star danoise réveillée au moment de quitter le stade sur civière entourée de ses coéquipiers. Les nouvelles sont rassurantes. Mais, pour certains experts, il faut rester encore prudent.

Christian Eriksen s’est effondré à la 43e minute du match Danemark-Finlande. Et c’est dans une grosse inquiétude et en larmes que ses coéquipiers l’ont entouré permettant aux médecins d’effectuer des massages cardiaques pendant de longues minutes. C’est par la suite qu’il a été évacué.

De nombreux footballeurs du monde ont tenu à apporter leur soutien au Danois. C’est le cas de l’international français Ousmane Dembélé qui, en réaction, aux dernières nouvelles sur l’état de santé d’Eriksen, écrit : “Alhamdoulilah”.